Poulet à la provençale

Poulet à la provençale

Description

Voici une recette que j'aime bien et qui change un peu...

Cette recette provient du livre Recettes faciles édition Maraboutchef

(Impossible de trouver des olives noires ce jour-là on a donc utiliser des olives grecques que je me suis amusée à coupée vu qu'elle n'étais pas dénoyautées)

Niveau 3
20 minutes de préparation

Ingredients pour 4 personnes

  • 1 kg de blancs de poulet
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon (150 g) grossièrement haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • +- 125 ml de vin rouge
  • 500 g de sauce tomate en bocal
  • 100 g de persil
  • +- 50 g d'olives noires dénoyautées

Explications

  1. Nettoyez un peu vos morceaux poulets pour ne pas avoir trop de peau ni de gras, ensuite coupez-les en morceaux d'environ 3 cm (des cubes)
  2. Faites chauffer de l'huile d'olive (la moitié à dans une grande casserole, par petites quantités faites revenir le poulet à feu vif en remuant fréquemment. Quand le poulet est doré, égouttez-le sur du papier sur du papier absorbant.
  3. Faites chauffer le restant d'huile dans la même casserole et faites revenir l'oignon et l'ail, à feu moyen en remuant pendant 5 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.
  4. Remettez le poulet dans la sauteuse, versez le vin rouge et la sauce tomate. Couvrez et amenez à ébullition; laissez ensuite frémir avec un couvercle, pendant 20 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
  5. Pendant ce temps, hachez finement le persil
  6. ôtez le couvercle de la casserole et laissez cuire encore 10 minutes afin que la sauce épaississe.
  7. Ajoutez  le persil et les olives.
  8. On peut servir avec des pâtes ou encore du pain, accompagné d'une salade.